Presque tout était comme indiqué dans les commentaires précédents, sauf que personne n'a demandé de passeport ; personne n'a demandé les toilettes et la douche ne fonctionnait pas, ils nous ont rapidement donné une place de chargement, après quoi nous avons demandé ; 3 heures avec une remorque ouverte en attendant le début du chargement ; puis ils l'ont chargé très rapidement en 30 minutes environ et ont attendu 30 à 40 minutes pour les documents.
Nous sommes deux dans le camion, car la veille j'avais très mal au dos à cause d'un coup que je m'étais frappé, et mon mari a demandé au gardien si je pouvais rester dans la cabine. Eh bien, avec de très mauvaises manières, en criant, il lui a dit de descendre. J'ai dû attendre 3 heures sur certaines marches. Ensuite, il est sorti fumer, ce qui, je pense, est dangereux dans un endroit comme celui-ci.
Je ne le recommande pas, les Français sont prioritaires. A 11h00, le magasinier m'a dit que le Français était prioritaire, même si j'étais déjà debout sur la rampe, et m'a dit d'attendre jusqu'à 13h30 car ils avaient une pause, et le Français est reparti satisfait. Ils traitent les conducteurs d'autres nationalités comme des ordures
J'ai chargé chez cette entreprise en 30 minutes et j'ai reçu le certificat d'analyse au bout de 3 heures. Une catastrophe ! Ils ont des balances sur la rampe de chargement, les tuyaux et l'intérieur de la citerne sont contrôlés très rigoureusement, après quoi le chargement commence. Il faut porter des lunettes, un casque, une combinaison, un gilet et des bottes. Le personnel est compétent, mais les formalités administratives sont extrêmement longues ! On entre et sort de l'usine avec le camion par la porte 7.
La zone de chargement est l'une des pires. Une fois que vous avez passé la sécurité et que vous entrez dans le bureau, tout le plaisir commence. Personne à la réception ne parle anglais, et ils disent même que vous êtes en France et que vous devez parler français. L'heure de chargement était 10h30, je suis arrivé à 10h05, le chargement a commencé à 13h45. Les opérateurs au quai de chargement ne parlent pas non plus anglais. On a l’impression que plus le poste qu’ils occupent est petit, plus ils se sentent grands comme administrateurs. En bref, l'usine a un personnel vraiment antipathique, un seul agent de sécurité à la porte souriait et parlait anglais.
Je l'ai chargé pour la première fois et j'ai eu de très bonnes impressions. Personnel sympathique, chargement rapide. Ils disposent la cargaison comme vous le demandez, sans poser de questions. Le seul point négatif c'est l'absence de parking. Celui devant l'usine est pour 3 voitures, mais ils peuvent les mettre sur 2 rangées et alors c'est problématique de partir. Mais dans l'ensemble c'est bien.